mercredi, novembre 29, 2006

les petites soirées



Allô-allô,

je veux juste ré-annocer nos deux "get-together" de cette semaine. Ce soir 20h au Zoobizarre (6388 St-Hubert, Montréal, coin Beaubien/St-Hubert donc à 3 pas du métro Beaubien), et ce samedi le 2 décembre, de 17h à 19h à La cuisine (205, rue Saint-Vallier Est, Québec).

On va célébrer la parution des 5 nouveaux MG et des 9 nouveaux colosses en présence des auteurs qui pourront y être. Ça peut aussi être notre party "bilan 2006", parce qu'on a quand même sorti 25 livres en tout cette année (12 MG et 13 colosses). En six ans, on aura publié pas moins de 55 livres (29 MG et 26 colosses si on compte Voitures) !!!! C'est peut-être le dernier rassemblement qu'on aura avant le spectaculaire burnout que je prévois (méticuleusement) pour 2007.
Ça servira aussi de party de fin de session de mon atelier au cégep. Qui sait, si je suis suffisamment pompette, je vais peut-être même aller jusqu'à faire un discours ! ...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, colosse n'est pas une collection de mécanique générale, comme il est tentant de croire. C'est plutôt sa petite soeur à lunettes, timide, fragile et troublée, dont on découvre avec ravissement la profondeur quand on se donne la peine de l'approcher dans les soirées mondaines, dans le petit coin où elle se cache, presque derrière les rideaux, près du feu de foyer, pendant que sa grande soeur frivole pavoise auprès des puissants de ce monde.

À ce soir ou à samedi, donc, si ça adonne.

Jimmy