mardi, novembre 28, 2006

mousseline, épisode 1.1

MOUSSELINE, épisode 1 : Brûle-Pourpoint, 1ère partie.

















Ça m'a pris hier soir, pendant que ma blonde pratiquait ses suites pour violoncelle de Bach à la guitare. Depuis la conférence de David Turgeon dans mon atelier au cégep, j'ai eu envie de me lancer dans cette histoire qui me trotte dans la tête depuis quelques années, et d'y greffer un paquet d'autres bouts de séquences que j'ai envie de faire, qui sont plus imprégniées d'influences culturelles externes que ce que je fais habituellement. En plus, ce dimanche, j'ai longuement discuté avec Michel Viau, et nous avons parlé des vertus du feuilleton. Aussi, un m'ment d'nné, ça va me prendre quelque chose pour m'inciter à dessiner, parce qu'avec les responsabilités de l'édition, j'ai tendance à complètement oublier que je suis aussi dessinateur. À la fin de la journée, d'habitude, après 12 heures de job à l'ordinateur, j'ai juste envie de dormir. Alors bon j'essaie. Je suis quand même un peu crétin de me lancer là-dedans, j'ai 5-6 autres livres à finir. Des livres attendus. Mais j'suis pu capabbe de me dessiner la face, ou de dessiner par responsabilité. Ça prend de la récréation, dans tout ça. Ceci dit, j'ai fait beaucoup de débuts de ce genre qui n'ont pas connu de suite, alors on croise les doigts... Ça faisait longtemps que je parlais que je voulais m'essayer à la bande dessinée de genre. Y'a rien comme commencer.

Merci !

Jimmy

P.S. : Tout commentaire constructif est le bienvenu par courriel, mais je réouvre pas la boîte de Pandore de la section "commentaires" (arkh !). S'il est positif, ça se prend toujours bien, et s'il est négatif, essayez juste de le présenter avec délicatesse, et je vais être hyper-content !