vendredi, novembre 17, 2006

deux nouveautés MG, NEUF nouveaux colosses !

Long message... si vous le lisez au complet, vous êtes un VRAI ! Désolé... j'ai du retard à rattrapper (vous comprendrez pourquoi en lisant), mais c'est un message plein de bonbons qui ne donnent pas de caries !!!


Deux superbes nouveautés paraîssent ces jours-ci, ce qui complète notre salve de mitraillette automnale :



Nenette cherche un sens, par Catherine Genest


Nicolas, par pascal girard

Deux livres vibrants, qui feront date, qui se ressemblent beaucoup tout en étant on-ne-peut-plus différents.

Je me demande toujours si je dois maintenir l'embargo sur les nouveaux colosses ou si je dois mousser l'attente en dévoilant les titres et les couvertures... "mousser l'attente" est une attitude un peu putassière qui ne convient pas du tout à l'esprit colosse low-profile assummé (voire : revendiqué). Les colosses, c'est bien quand ils sont découverts comme une surprise sur la table de vente, une sorte de récompense offertes à ceux et celles qui font l'effort de se déplacer pour venir dans nos évènements, les salons et festivals, un petit plus qui différencie ces évènements d'une routinière visite à la librairie... mais bon... à une semaine de la sortie, je peux bien en dévoiler un peu. Faut quand même pas que ce voeu d'antipluggisme ne pénalise les auteurs et leur travail. Alors voici (roulllllllement de tambour), en extraordinaire primeur, les nouveaux colosses (faut imaginer le tapis rouge et le scintillement des flashes des papparizzi) :


colosse 017 - Rendez-vous à..., par Éléonore Goldberg


colosse
018 - Jimmy, par Petr


colosse
019 - Jadrin botanique, par David Turgeon


colosse
020 - The Road, par Benoît Joly


colosse
021 - L’homme et le roi, par Jimmy Beaulieu


colosse
022 - Histoire de fromage en crotte, par Pishier


colosse
023 - Quelque part entre neuf heures et dix heures, par Zviane


colosse
024 - Troglove, par Paul Bordeleau


colosse
025 - Le ronron de Krazy Kat, par Luc Giard et David Turgeon

Ces nouveaux titres seront disponibles à l'expozine, et aux évènements qui se tiendront arès (voir cet autre message). Aussi, j'ai fait réimprimer de vieux titres, comme ça, tous les chanceux qui n'ont pas encore lu les Ticoune 7, La guerre, Parlez-moi, Un signal animal, en plus des titres parus en avril dernier (qui se sont envolés en 10 secondes) pourront le faire ! J'aimerais bien être à leur place, et avoir d'aussi bons livres à découvrir ! J'espère que je vais en vendre, parce que j'ai mis mon loyer de décembre (et mes chenolles) sur la table pour ça... îkh ! Merci à ceux et celles qui m'ont acheté (ou qui vont m'acheter) des dessins pour financer tout ça (il est encore temps, j'ai la somme pas mal tight pour produire les exemplaires) !

faquelah...

Jimmy