vendredi, décembre 08, 2006

et encore un lancement : Vestibulles # 35


Bonjour !

Je voudrais dire un grand merci à celles et ceux qui sont venus à Expozine et à nos lancements la semaine passée. Je ne suis pas encore tout-à-fait remis, ça a été de beaux évènements, en bonne compagnie. Il va falloir que je réédite bientôt les colosses de Zviane et d'Éléonore Goldberg, parce qu'ils se sont envolés bien trop vite, même pour des tirages "limités". Merci surtout à celles et ceux qui nous ont aidé à charrier les nombreuses boîtes de livres (Kurt, Charles, Mélissa, Éric, Éléonore, Thomas-Louis, Marie-Eve, David, pascal, Julie...), à Catherine et Guillaume qui ont littéralement tapissé le Zoobizarre d'affiches, et à Thomas-Louis et Marie-Eve, qui nous ont hébergé à Québec. Merci à Mireille et Ronan de nous avoir reçu avec tant d'égards dans leur belle Cuisine (habitants de Québec, devenez dès maintenant des habitués) ! Merci à l'ensemble Camp et au monde de Notype de nous avoir laissé squatter leur concert pour le lancement au Zoobizarre. Merci au staff du Zoobizarre, c'était cool ! Merci spécial à Mélissa, pascal et Sébastien, qui ont tenu la table de vente pendant les moments où je pillaillais à gauche et à droite. Un jour, on aura assez de sous pour se payer de vrais tenanciers-consacrés pour ce genre d'évènements !

Expozine est vraiment un évènement miraculeux. Preuve irréfutable qu'on peut faire des succès (même commerciaux) sans jouer à la cravate, aux lois du marché et au racolage puant de cadeaux de noël. Merci encore, les gars.

Bon, tout ça m'amène au prochain get-together que je dois annoncer : Le lancement du numéro 35 de Vestibulles, la revue créée dans le cadre de mon atelier de bande dessinée au cégep du Vieux-Montréal. Ce mardi le 12 décembre, 17h à 19h, au Local A10.22 (Canif) du Cégep du Vieux-Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal. Vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s ! Je trouve que c'est de loin le meilleur numéro à date ! Et les Vestibulles ne sont pas vraiment distribués à grande échelle, alors vous avez tout intérêt à vous déplacer.

Faqu'à mardi !

bises,

Jimmy

(beau dessin de Julie Charland --couverture de Vestibulles # 35--)