vendredi, octobre 27, 2006

un peu du tout


Bon, ben le site MG en arrache pas mal. Difficile de le mettre à jour. Vivement le nouveau. Le site Myspace aussi. les commandes ne répondent plus ! Bon ben tant que Blogger marche, je peux publier des petits trucs...

Nicolas et Nenette sont en train de se faire imprimer. J'ai ben, ben hâte de les voir et qu'ils vous illuminent de leur splendeur comme le font depuis peu Minerve et les Rellignes ! Ça devrait être prêt pour le Salon du Livre de Montréal (on est encore su-per à l'avance !).

J'ai téléversé (ce mot va me faire mourir de rire !) un nouveau set de monsieur populaire, des extraits de mon dernier disque, qui a, celui-ci, failli être publié : monsieur populaire à la pêche. Comme je viens de lire le beau et poignant Paul à la pêche, de Michel Rabagliati, j'ai trouvé que c'était à propos. Bien sûr, la foutue "I Don't care" ne fait pas partie de ce cycle, c'est juste que j'arrive toujours pas à la flusher. Viarge !

Je viens de recevoir Serge, le tome 2 de Magasin général, de Tripp et Loisel. C'est vraiment de l'excellentissime job ! Bravo à François pour les couleurs ! Et bravo à l'imprimeur, c'est vraiment épatant ! Contrairement au premier tome, j'ai pu faire une relecture après lettrage de celui-ci avant qu'il ne parte à l'imprimerie, filtrant ainsi plusieurs incongruïtés dans les dialogues. J'assume donc beaucoup mieux celui-ci. Il y a encore au moins une petite chose qui cloche : le mot "glue" à la française, mais Régis y tenait beaucoup, alors comme on ne travaille pas pour les pinailleurs, on l'a laissé passer. Ça faisait loooooooongtemps qu'un nouveau cartonné-couleur n'était entré chez moi.

Voici une nouvelle douzaine d'extraits de mes carnets 2006. Il n'y aura plus grand surprises quand j'arriverai à mettre le slideshow en ligne... mais bon. J'aurai peut-être fait de nouveaux dessins d'ici là.
















À bientôt !

Jimmy