mercredi, octobre 11, 2006

Le Minerve a fière allure !


Aaaaaah ben oui, c'est à ça que ça sert de travailler dans l'édition : le jour où on passe chercher les exemplaires tout frais d'un nouveau livre. Et croyez-moi, celui-là, il est pas piqué des vers ! Wattattow ! Une superbe addition au corpus MG. Je viens de le relire, et ça me rappelle l'impression que j'avais, à 12 ans, en lisant le fabuleux et inégalable Exit de Benoît Joly. Un livre qui sait rester assez mystérieux pour qu'on ait envie de le recommencer sur le champ, encore et encore. C'est un livre qui, sous ses airs nonchalants, place ses ambitions (très hautes) à la bonne place. Ça fesse fort. L'éditeur en moi est très content d'être impliqué dans un projet aussi magnifiquement culotté, et l'auteur en moi est vilainement jaloux du talent de défricheur de Turgeon, mais c'est la bonne jalousie, celle qui stimule et motive.

Ça devrait atterrir sur les rayons des libraires québécois qui font bien leur job d'ici une semaine. En France... hébin... ça va finir par arriver chez vous un jour...

À bientôt !

Jimmy

P.S. : Il y a 4 nouveaux colosses dans ma machine, je vais essayer de les faire imprimer pour Gatineau, mais c'est juste pas mal... je croiserais bien les doigts, mais ils sont déjà surcroisés au delà des limites humaines pour Dans mes rellignes et Quelques pelures.