vendredi, octobre 06, 2006

Monsieur Le Président


Bon ben on peut enfin le dire ! J'ai été invité à être le PRÉSIDENT D'HONNEUR du 7e Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau, qui se tiendra du 18 au 22 octobre prochain au Musée canadien des civilisations ! Iris en est l'invitée de la relève, et c'est la première fois qu'une invitée de la relève aura un vrai livre à présenter : son Dans mes rellignes, que notre cher imprimeur fait tout pour terminer à temps, la broue dans le toupette.

pascal girard (Dans un cruchon) et David Turgeon (qui lancera son Minerve) seront aussi de la partie, même s'ils ne sont pas sur la liste officielle des invités. On risque de s'amuser un brin.

Ça explique pourquoi moi aussi, je voulais absolument sortir une nouveauté cet automne, quitte à ruiner ma santé pour le faire. J'étais gêné d'être le premier président d'honneur québécois de ce festival alors que je ne suis qu'un débutant avec un maigre cinq livres à son actif. Maintenant, j'peux dire que j'en aurai 5 1/2 le jour de l'inauguration où arrivera en librairie, si tout va bien, la réédition aux stéroïdes des pelures... suspense, suspense, quand tu nous tiens...

J'ai eu ben du fun à la conférence de presse, hier. Et j'ai très hâte au festival (chose devenue très inhabituelle pour moi). Il y avait un petit article là-dessus dans Le Droit, aujourd'hui. La photo est drôle, parce qu'on voit un dessin d'Iris sur un autobus (observez la touche de l'artiste, que de talent que de talent !) et parce que je ris vraiment jaune parce que j'ai pas du tout envie d'être photographié.

Envoyez, come on, venez faire un tour là-bas !

À bientôt !

Jimmy