jeudi, septembre 14, 2006

Adieu, Adieu, ADIEU Hotmail ! (et patati)


Depuis deux-trois mois, je m'aperçois que plusieurs courriels que j'envoie ou qui me sont envoyés n'arrivent pas à destination, même d'un compte hotmail à un autre. Depuis deux jours, quelques catastrophes me pètent dans'face à cause de ça (et c'est gluant). Alors je ferme mon compte hotmail (que j'honnis au passage) et en ouvre un autre. Je n'écrirai pas ma nouvelle adresse ici sur Blogger, c'est assez déconseillé, mais en deux clics bien pensés, vous pouvez la trouver. Cette nouvelle adresse rend caduques les autres, s'il vous plaît, flushez les de votre carnet. Alors si je ne réponds pas à votre message, ce n'est peut-être pas seulement parce que j'en ai trop sur les bras en ce moment. En plus, JOY !, les carnets d'adresse Hotmail ne sont pas exportables, alors il va falloir que je les copie et colle une par une. Méchante corvée ! MERCI HOTMAIL !

À part ça :

À surveiller : l'arrivée en librairie de Crayons de douleurs, le nouveau roman jeunesse de PhlppGrrd (sous le pseudonyme rigolo de : Philippe Girard). Une histoire illustrée avec brio par Djief, publiee à La courte échelle.

Le cégep ne prend malheureusement plus d'inscription pour mon atelier puisque c'est complet. Aïe ! D'habitude, j'ai des petits groupes, va falloir que je m'adapte. Reste l'espoir d'abandons après le premier cours (ça arrive, y'a pas mal de monde qui bourrent un peu trop leur horaire, alors quand vient le moment de se délester, les p'tis comicks sont souvent les premiers à prendre le bord).

J'suis assez content de sortir un livre cet automne, sans tambour ni trompette, à peine annoncé... vous allez bientôt comprendre pourquoi c'était important de le faire. Les livres qui devaient paraître en septembre (Minerve et Dans mes rellignes) sont retardés de quelques semaines (patience, patience) à cause des nouveaux détails bureaucratiques et d'une trop grande production pour les capacités humaines aux 400 coups cette saison. Pour les mêmes raisons, Nenette cherche un sens et Nicolas paraîtront vraisemblablement en novembre et Le piano de neige en janvier.

Ah ! Et vous pouvez lire l'ajoût d'aujourd'hui à la chronique velue, qui chevauche un peu la vocation de mes deux blogs. Oui, j'écris en vrai fou sur ces blogs depuis deux jours, ça devrait se calmer bientôt. Je suis encore pris dans le delerium tremens de l'hyperdrive qui a permis aux nouvelles pelures d'exister. Je suis dans un drôle d'état en ce moment... Une chose est sûre, travailler en malade comme ça, c'est pas sain.

Bon ben...

Merci !

Jimmy