vendredi, août 11, 2006

SEMI-MISE-À-JOUR et +


Chers vous,

J'ai fait une mini mise-à-jour sur le site MG. J'ai publié les couvertures pas mal définitives des nouveautés qu'on va sortir cet automne, assorties de leurs petits textes argumentaires. Dans notre section catalogue, livres à paraître.

Il y a des nouvelles planches de notre cher Benoît Joly dans les numéros récents de MensuHELL. Joie et allégresse !

Cette semaine, j'ai fait quelques dessins pour un libraire allemand qui prépare une version luxe de -22 degrés Celsius. Si tout va bien, chaque exemplaire (50 en tout) sera re-relié, avec une couverture rigide et un dessin gravé dedans, ça comprendra une sérigraphie, et 10 exemplaires "luxe-luxe" comprendront un dessin original. Normalement, ça devrait être disponible à la foire du livre de Francfort en octobre. J'ai pris le temps de scanner les images. Les voici (sauf si ça dérange Olaf, dans lequel cas je les enleverai drellà).














En faisant ces dessins, j'ai eu non pas une mais deux révélations majeures.

a) Dessiner, c'est l'fun en christie ! J'm'ennuyais beaucoup !

b) C'est mainetnant officiel, Superpouvoirs s'en va rejoindre L'automobiliste, Les clichés volés, Discomobile et Projet Domiciliaire dans les oubliettes de mes projets "à finir quand j'aurai le temps... Hrm ! Hrm !©TM" (c'est-à-dire le jour où j'aurai une longue barbe blanche). C'est parce que je suis un con qui s'emballe pour mille projets satellites et qui s'engage à qui mieux mieux, résultat : des centaines de personnes sont frustrées d'attendre après moi, et je suis frustré parce que j'ai tout fait dans ma vie pour arriver à faire ce que j'aime, et je trouve toujours le moyen de m'emprisonner quand même. Mais bon, le problème, c'est que ces petits trucs connexes pour lesquels je m'engage, en général, c'est plus payant que faire des livres (quoique...). Si j'arrivais à me concentrer sur quatre choses à la fois, comme tout le monde, ma vie serait probablement plus simple... Et si je passais pas 45% de mon temps à attendre après mon ordinateur lent... Aaaaah, lala... Donc, je dois jeter l'éponge. C'est un bon petit scénario et j'peux juste pas le faire d'une manière aussi précipitée, alors je préfère le retarder, même si je ne suis pas dupe; si je n'ai pas d'échéance, je ne retravaillerai probablement jamais dessus. Ça me décourage parce que je suis un bébé gâté qui n'a pas souvent échoué dans la vie. Par contre, ce qui risque de paraître cet automne, c'est une réédition très augmentée de Quelques pelures, épuisé depuis longtemps. Je pense faire une petite histoire qui lierait les histoires de ce livre par leur contexte de réalisation. Et j'ajouterais d'autres histoires qui ont été réalisées ou qui se passent dans la même période (1998-2000). Ça, je peux encore le faire... avec un peu de chance...

Ça va peut-être me donner le temps de travailler sur des choses qui attendent depuis des lustres, comme une refonte de notre pauvre site qui même si les infos sont gardées à jour, s'enlise de plus en plus dans la désuétude...

Pendant mes nuits d'insomnie (nombreuses et intégrales), cette semaine, j'ai fait beaucoup de croquis préparatoires pour Superpouvoirs. Pour l'instant, je les garde pour moi, mais c'était l'fun à faire en tabarnouche ! Je retrouve traaaannnquillement pas vite mon niveau de dessin de vitesse de croisière d'antan. Y'a d'l'espouêre, y'a d'l'espouêre...

Si vous êtes comme moi déprimés par la situation au Liban et la position du Canada à ce sujet, allez voir ce blog juste avant de vous flinguer. Pas parce que ça va vous mettre de bonne humeur... Juste parce que... En tout cas, j'ai l'air assez minable à côté, avec mes petits états d'âmes. Merci à Pishier de m'avoir envoyé le lien.

Bon ben bonne fin d'semaine !

J