vendredi, février 02, 2007

une nouveauté !


Chers vous,

d'ici quelques semaines, une nouveauté de moi fera son apparition sur les rayons des libraires québécois (je ne m'y attendais pas du tout... dans tout cette cohue, j'avais oublié que ça s'en venait) ! Bon, en fait, c'est une nouveauté d'Annie Langlois dans laquelle il y a un paquet de mes dessins : La sculpture de Nestor l'aalligator, qui fait suite à L'évasion d'Alfred le dindon et La chorale des sept petits cochons (La courte échelle).

C'est drôle, je ne publie presque jamais de dessins sans avoir fait la mise en page. Là, les graphistes de La courte échelle ont fait des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, comme un agrandissement d'un nano-thumbnail à peu près à 400%. J'aurais jamais eu le culot. Le résultat est assez comique. C'est bien de laisser le contrôle à d'autres, des fois (ça m'est pas arrivé souvent... serait-ce pathologique ?).

À toutte !

Jimmy